La formation se déroule en 7 jours et une matinée (pour l'examen).
Les élèves reçoivent un certificat attestant de leur réussite.
Les différents thèmes abordés sont :
- Mariage et Métier de Wedding Planner
- Approche commerciale - Le Marché du Mariage
- Le Marketing et la Communication
- Créer son image visuelle, se faire connaitre
- L'empathie, la diplomatie et la psychologie de base.
- Notion de PNL - Notion de mind mapping
- Savoir gérer les clients - Savoir gérer l'évènement
- Gestions des risques
- Concevoir planning, check list, to do list etc.
- Créer sa société (business plan, étude de marché, les documents légaux)
- Les prestataires (les connaitre et connaitre leur métier...)
- Créer son book
- Notions de conseil en images, maquillage et coaching beauté.
- Savoir mettre en page ses documents et gérer les outils informatiques de l'organisation
- L'art de la table
- Notions d'oenologie - Les accords mets et vins
- L'enterrement de vie de jeune fille ou jeune homme
- Le voyage de Noces (la culture du pays, les documents de voyage,...) et bien d'autres thèmes encore.
Cette formation est ultra-complète et vous permet de démarrer votre activité immédiatement.
Entre les cours, il vous sera demandé de réaliser des travaux pratiques. Ces travaux interviendront pour 25% dans les points de l'examen. Vous devez avoir 70% pour réussir la formation.
Il est possible de passer l'examen plusieurs fois en cas d'échec.