La formation se déroule en 7 jours et une matinée (pour l'examen).

Les élèves reçoivent un certificat attestant de leur réussite.

 

Les différents thèmes abordés sont :

 

  • Mariage et Métier de Wedding Planner
  • Approche commerciale - Le Marché du Mariage
  • Le Marketing et la Communication
  • Créer son image visuelle,  se faire connaitre
  • L'empathie, la diplomatie et la psychologie de base. 
  • Notion de PNL - Notion de mind mapping
  • Savoir gérer les clients - Savoir gérer l'évènement
  • Gestions des risques
  • Concevoir planning,  check list,  to do list etc.
  • Créer sa société (business plan, étude de marché,  les documents légaux)
  • Les prestataires (les connaitre et connaitre leur métier...)
  • Créer son book
  • Notions de conseil en images, maquillage et coaching beauté.
  • Savoir mettre en page ses documents et gérer les outils informatiques de l'organisation
  • L'art de la table
  • Notions d'oenologie - Les accords mets et vins
  • L'enterrement de vie de jeune fille ou jeune homme
  • Le voyage de Noces (la culture du pays,  les documents de voyage,...) et bien d'autres thèmes encore.

 

Cette formation est ultra-complète et vous permet de démarrer votre activité immédiatement.

 

Entre les cours,  il vous sera demandé de réaliser des travaux pratiques.  Ces travaux interviendront pour 25% dans les points de l'examen.  Vous devez avoir 70% pour réussir la formation.

Il est possible de passer l'examen plusieurs fois en cas d'échec.