Edward Bach (1886-1936) - a mis sur pied une méthode qui a traversé les années pour parvenir jusqu'à nous.  Sa méthode est connue dans le monde entier.

Il était médecin,  homéopathe,  bactériologiste, immunologue. Il a décidé de quitter la médecine traditionnelle vers 1930 afin de se consacrer au développement de ses recherches sur les bienfaits que peuvent nous procurer les fleurs.

 

Il a basé son système sur l'étude de l'équilibre émotionnel de ses patients.  Il disait : "Tant que  l'âme,  le corps et l'esprit sont en harmonie,  rien ne peut nous affecter".

 

Sa méthode est très simple à utiliser car il voulait aussi l'autonomie de ses patients.  C'est pourquoi lors du premier rendez-vous le conseiller vous apprendra à composer vous-même votre flacon et à connaître les fleurs qui peuvent vous aider à surmonter les moments difficiles avec sérénité.

 

Les plantes sont des essences naturelles de fleurs (toujours fabriquées sur base de la méthode créée par Bach).  Les élixirs sont naturels,  fabriqués à partir de fleurs sauvages et d'eau de source.

 

Chaque préparation vise à reproduire le phénomène de la rosée matinale.  Au nombre de 38,  les Fleurs du docteur Bach s'adressent aux émotions,  aux humeurs,  aux sentiments,  voire à des personnalités différentes.

Elles agissent de façon vibratoire pour aboutir au rétablissement d'un équilibre propre à chacun.

 

Les élixirs sont à prendre sous forme liquide, à prendre purs ou en dilution, séparément ou associés les uns aux autres (6-7 élixirs par flacon au maximum).

 

Les fleurs de Bach n'ont aucun effet secondaire et tout le monde peut en prendre que ce soit les bébés,  les enfants ou les adultes.

 

Elles complètent très efficacement une thérapie ou un traitement médical MAIS NE LE REMPLACENT PAS. 

 

Les fleurs de Bach peuvent être données aussi aux animaux (pour les peurs,  l'agressivité,  la timidité....).  Un orphelinat pour éléphanteau orphelins utilise les fleurs de Bach en Afrique pour soigner leur chagrin car ils ont tendance à se laisser mourir de tristesse.

 

Comment se passe une consultation ?

 

D'abord par une prise de rendez-vous via le formulaire ci-dessous ou en appelant le 0485/499.889

 

Une consultation dure plus ou moins une heure et lors de cet entretien,  nous discutons ensemble des choses que vous vivez difficilement à l'instant de l'entretien (il ne s'agit pas de remonter dans votre passé comme pour une thérapie longue).

Ensemble nous choisissons les fleurs qui peuvent vous aider et vous apprenez à composer votre flacon.

Un flacon est valable 3 semaines.

 

Au bout de 3 semaines,  nous reprenons (si vous le souhaitez) un second rendez-vous pour faire le point sur les améliorations et pour ajuster le traitement.

 

Pour les entretiens avec les enfants,  la présence d'un des parents est indispensable.  Pour les adolescents,  c'est au cas par cas et selon la demande du jeune.  Il y a un feed-back qui est fait à la famille.

Les fleurs de Bach peuvent être très utiles pour gérer le stress à l'école et pour vivre les examens sereinement.

 

Le montant d'une consultation est de 50 euros (flacon pour 3 semaines de traitement inclus).

 

Si vous ne pouvez pas vous déplacer,  je peux venir chez vous (rayon de 30 kms maximum),  le coût est alors de 60 euros.

 

Une consultation par skype est aussi possible : coût 50 euros (paiement au moment de la prise de rendez-vous) 

Si vous souhaitez le flacon,  je vous l'envoie par la poste (3 euros pour l'envoi).

 

 

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.